BILAN DE SAISON
Le DG de la Caroline a effectué hier une conférence de presse pour effectuer le bilan de la dernière saison pour son équipe. Il a qualifié la saison et les séries de son équipe comme "inspirante" ce qui signifie qu'il croit que le meilleur est à venir pour sa formation. Cependant, l'heure est au bilan et voici les principales lignes de sa conférence de presse :
- Il a félicité son capitaine Eric Staal pour avoir été un leader inspirant et pour son extraordinaire saison de 91 points. En compagnie de son passeur Ray Whitney (14b-61p:75points) et du nouveau venu Jason Pominville (34 points en Caroline cette saison depuis son arrivée vers la mi-saison), ce trio a démontré de très belles choses. Si Whitney part sur le marché des UFA, ce sera une lourde perte pour la Caroline.
- Le 2eme trio de l'équipe soit Ruutu Cullen et Dalpe ont aussi connu une bonne saison. Cullen est aussi UFA à la fin de la saison.
- Le 3eme trio de l'équipe en a impressionné plus d'un. Composé de BrindAmour, Boychuk et Scott Walker, ce trio a récolté plus de 180 points soit 51,53 et 82 points.Le jeune Boychuk sortira grandit de cette saison aux cotés des 2 vétérans. Walker devient UFA à la fin de la saison et il serait surprenant de le revoir dans l'uniforme de la Caroline.
- Pour ce qui est de la défensive, Pitkanen et Tarnstrom ont été les leaders offensifs de l'équipe. Alberts et Corvo ont aussi obtenu dans les alentours de 30 points tandis que la paire de Schubert et Pock termine avec un différentiel combiné de +48 ce qui est excellent pour des 5eme et 6eme défenseur. Encore une fois, la Caroline pourrait subir de lourdes pertes car Corvo et Schubert deviendront UFA.
- Au niveau des gardiens, Cam Ward a été fidèle à son habitude avec une très bonne saison malgré un lent départ. Il a remporté 36 victoires et 4 blanchissages. Pour ce qui est de son suppléant Manny Lagacé, il a aussi joué à la hauteur des attentes en récoltant 16 victoires et 4 blanchissages,
Dans l'ensemble, le DG s'est dit satisfait de l'effort fourni par l'ensemble de ses joueurs et de ses acquisitions mais ne cache pas que Ladislav Nagy a été celui qui a le moins répondu aux attentes mais il devrait obtenir une nouvelle chance avec l'équipe l'an prochain. Il a établi une liste de priorité pour le prochain repechage et a aussi en tête quelques UFA qui pourrait améliorer son équipe. Il désire souhaiter bonne chance aux équipes ecnore en course dans les séries.